community-manager-certifications-digitales-matiere-1ere

CM ! đŸ’» Passez vos certifications digitales !

Vous ĂȘtes Ă©tudiant dans le web ? En formation d’apprentissage ? Vous possĂ©dez un site e-commerce et vous souhaitez vous former sur des compĂ©tences plus prĂ©cises ? Vous ĂȘtes un community manager junior ou content manager junior qui dĂ©sire valoriser son CV et son profil LinkedIn ? Il existe quelques certifications qui vous permettent d’acquĂ©rir de nouvelles compĂ©tences et de valider vos acquis. MatiĂšre 1ere, agence en social media management, vous prĂ©sente des formations pour dĂ©velopper vos compĂ©tences.

✅ Google pour les Pros ou Google Digital Active

Google pour les Pros accompagne les professionnels et commerçants pour dĂ©velopper et amĂ©liorer leur prĂ©sence digitale. Votre statut professionnel diffĂšre sur les deux certifications : si vous ĂȘtes Ă©tudiant, Google vous guidera pour passer Google Digital Active.

Bonne nouvelle, cette certification est totalement gratuite et vous promet un certificat Google des 23 modules de formation.
Les cours peuvent ĂȘtre vus dans le dĂ©sordres et une fois prĂȘt, vous pouvez valider votre badge (1 badge par thĂšme).
Vous disposez du temps nécessaire pour passer votre certification.
A chaque fin de thĂšme, vous validerez vos connaissances Ă  l’aide d’un petit QCM et recevrez un badge pour chaque thĂ©matique validĂ©e.
Si vous ĂȘtes un expert sur certain thĂšme, vous devez quand mĂȘme passer le thĂšme demandĂ© pour ensuite passer aux QCM final.

Vous recevrez votre certificat en PDF par mail et disponible sur le tableau de bord de la plateforme.

Niveau de difficulté pour un avancé : Faible
Temps requis pour passer la formation : Une dizaine d’heure

Niveau de difficulté pour un débutant : Moyen
Temps requis pour passer la formation : Une vingtaine d’heure avec le visionnage

📌 Conseil de MatiĂšre 1ere : Pour un avancĂ© ou professionnel web, vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de visionner les cours qui sont prĂ©vus pour les dĂ©butants.

 

🐩 Twitter Flight School, la certification officielle Twitter

La formation Twitter Flight School est principalement faite pour les community manager ou content manager qui désirent valider leurs connaissances.
La validation vous donnera un badge Twitter Flight School qui pourra se mettre dans votre signature de mail et sur votre profil LinkedIn ainsi qu’un certificat PDF imprimable.

Tous les cours ne durent pas plus de 10 minutes et sont accessibles sur votre mobile si besoin.
Il faudra posséder un compte Twitter personnel pour pouvoir vous inscrire.
Vous apprendrez à maitriser les bonnes pratiques en matiÚre de contenus, les planifications, les bases de Twitter, à gérer vos objectifs publicitaires à travers des scénarios marketing.

Pour chaque cours, vous avez des vidéos complémentaires et vous passerez un petit contrÎle des connaissances pour voir si vous avez intégré la thématique du cours.
La formation est assez riche et vous permet de consolider vos bases.
Ne vous en priver pas !

Niveau de difficulté pour un avancé : Faible
Temps requis pour passer la formation : Maximum 3 heures sans la lecture des cours.

 

🎓 Facebook Blueprint, la formation pointue des outils publicitaires Facebook

Facebook évolue de jour en jour et vous donne la possibilité de valider vos connaissances. Attention, cette formation est vraiment complexe et payante !
Investissez dedans si vous ĂȘtes CM ou chargĂ© SEA. Elle est la seule certification reconnue par Facebook et elle est Ă  l’heure d’aujourd’hui encore en anglais. Les cours sont en français.

Il existe deux formations BluePrint :
– Professionnel certifiĂ© Facebook mention Planification
– Professionnel certifiĂ© Facebook mention Achat

Chaque module est composé de plusieurs cours avec des exemples concrets. Vous pouvez les travailler dÚs que vous avez un moment libre.
Pour valider votre certification BluePrint, vous devez passer deux examens sĂ©curisĂ©s et surveillĂ©s en ligne et obtenir une note de 700/1000. Les examens sont Ă  planifier Ă  l’avance pour rĂ©server un crĂ©neau horaire qui vous conviendra le mieux. Vous ne disposerez d’aucun outil d’aide (internet, tĂ©lĂ©phone, tablette) pour vous aider.
L’examen coute 150$ (soit environ 135€).
L’examen varie entre 50 et 60 questions avec 75 minutes maximum pour y rĂ©pondre. Il sera valable 12 mois et vous devrez repasser une certification d’acquis pour relancer une validation des 12 mois supplĂ©mentaires chaque annĂ©e.

Des examens blancs en ligne gratuit sont à votre portée ! Nous vous les conseillons vivement !

Niveau de difficulté pour un avancé : Elevé

Bonne chance Ă  vous ! đŸ€žđŸŒ

Category: Social MĂ©dia Management

Tags:

2 comments

  1. Dommage que la formation Google soit si simple. Elle pourrait ĂȘtre trĂšs intĂ©ressante pour bon nombre de professionnels !
    Merci pour l’article 🙂

  2. Merci Louis !
    Effectivement, la certification Google est relativement simple mais Google n’en dĂ©mord pas ! Celle-ci a Ă©tĂ© conçu notamment pour accompagner les petites et moyennes entreprises Ă  se digitaliser.

Comments are closed.