Quand publier sur Linkedin

Quand publier sur Linkedin ?

La diffusion et la portée du contenu publié via les médias sociaux sont soumises à l’algorithme de ce média. Souvent l’algorithme repose sur 3 points :

  • la fraîcheur du contenu
  • l’engagement sur la publication (réactions/likes, partages, commentaires)
  • l’affinité entre la cible et la page qui publie

Pour maximiser vos chances d’être visible sur les réseaux sociaux et sur Linkedin notamment, il convient d’appliquer des conseils et des stratégies d’optimisations des publications. En plus de publier du contenu de qualité qui engage votre communauté, il est nécessaire de trouver le meilleur moment pour publier sur Linkedin, mais alors quand publier sur Linkedin ? Matière 1ère, agence social media, vous donne quelques pistes à suivre.

 

Le meilleur moment pour publier sur Linkedin

D’après les différentes études menées récemment par des outils de gestion et de planification de publications Linkedin, le meilleur moment pour publier sur Linkedin sont :

  • Le mardi, le mercredi et le jeudi
  • Entre 7h30 et 8h30 le matin
  • Entre 12h et 13h en milieu de journée
  • Entre 17h et 18h en fin de journée

 

On peut voir que le meilleur moment pour publier sur Linkedin est en dehors des horaires du bureau et en milieu de semaine. Moins de personnes se connectent durant le week-end et pendant les heures de travail, il faut éviter ces moments-là pour publier.

 

Quelle est la bonne fréquence de publications sur Linkedin ?

Il n’y a pas de fréquence idéale. Il est inutile de publier pour publier. Les publications doivent être régulières et pertinentes. Cependant, il est possible de trouver le bon rythme et optimiser la visibilité de votre contenu et de votre page. Les différentes études montrent une bonne visibilité avec une vingtaine de publications par mois. Cela correspond à environ une publication par jour de semaine.

Il est important de rappeler que cette fréquence, ces jours et ces horaires pour publier sur Linkedin sont seulement des tendances générales qui peuvent être pertinentes dans votre stratégie de community management. Rien ne remplace l’analyse des statistiques de vos publications. En effet, ces dernières vous permettent d’obtenir des indices adaptés à votre page.

 

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Category: Social Média Management

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